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MJ
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MessageSujet: Contexte (Informations)   Contexte (Informations) EmptySam 28 Nov - 19:14



Religions

Le Pantheon des Primordiaux
♛Les Anciens♛

Dimiourgós, le Grand créateur : Encore inconnu aux yeux des êtres vivants sur Aetherion, il est la sur-puissance capable de châtier les Dieux. Ses pouvoirs sont incommensurables, étant le créateur de la mer d'étoile et des planètes s'y trouvant. Il se moque éperdument de l'existence des mortels, considérés à ses yeux comme de vulgaires poupées.

Mitéra, la Donneuse de vie : ???

Foréas, le Porteur des mondes : ???

Ourouboros, la Barrière contre le néant : ???

Kaloyaga, l'Insaciable dévoreur : ???

Ygró, le Lunatique : L'un des 8 alliés de Mitéra, missionné pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Il fut honoré du titre de "Seigneur des eaux" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant le maître des mers et océans. Il contrôle les marées et les courants et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Généralement, dépeint par les Hommes sous la forme d’un géant portant une couronne noire et muni d'un bouclier torsadé, il prend aussi la forme d'un tourbillon ou d'un gigantesque monstre marin. Il est l'unique colosse à avoir survécu à la trahison des Déités majeur et déclenche sa colère sur les adorateurs de ses ennemis et ceux voulant conquérir ses eaux.

Aeriódis, la Voyageuse sans limite : L'une des 8 alliés de Mitéra, missionnée pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Elle fut honoré du titre de "Reine du vent" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant la maitresse du ciel.

Sklirá, le Roc : L'un des 8 alliés Mitéra, missionné pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Il fut honoré du titre de "Seigneur des pierres" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant le maitre des montagnes.

Frigius, Celui qui puni : L'un des 8 alliés Mitéra, missionné pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Il fut honoré du titre de "Seigneur des glaces" et gagna dans le même temps, le droit de loger Aetherion, devenant le maitre du Nord.

Vrontí, le Pillier de la colère Titan de la foudre et des tempêtes : L'un des 8 alliés Mitéra, missionné pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Il fut honoré du titre de "Seigneur foudroyant" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant le maitre des tempêtes.

Dásos, la Première graine : L'une des 8 alliés de Mitéra, missionnée pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Elle fut honoré du titre de "Souveraine sauvage" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant la maitresse des forêts et de la flore.

Skotádi, le Pilier de la rancœur : L'un des 8 alliés Mitéra, missionné pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Il fut honoré du titre de "Seigneur des ténèbres" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant le maitre des émotions.

Calidi, la Fureur : L'une des 8 alliés de Mitéra, missionné pour défendre le Berceau de vie des attaques répétées des autres Primordiaux. Elle fut honoré du titre de "Reine des flammes" et gagna dans le même temps, le droit de loger sur Aetherion, devenant la maitresse du Sud.

♛Les Nouveaux♛

Xar'Ylith, la Tisseuse du chaos : ???



Le Culte des 12
♛Les Déités Supérieurs♛

Chóros, Dieu du soleil, des espaces et du destin : Il s'agit du plus puissant des Dieux. Il portait alors le nom de Roi des Dieux et exauçait les prières des croyants qui venaient lui faire des requêtes lorsqu'il les trouvait juste. Cependant, l'arrivée de Dólios bouscula le monde. Il en résulta, un affrontement mythique entre les deux divinités au bord du monde, proche de l'abîme. Lorsque le Dieu ennemi tomba il s'accrocha à Chóros et ce dernier, par peur de mourir, refusa de se sacrifier, ramenant la malice dans ce monde. Depuis cet événement tragique, Chóros, porte le nom du Dieu Exilé et reste au bord de l'abîme rongé par la honte et la culpabilité. Il ne répond plus aux prières et n'exauce plus de miracles. Les croyants actuels prient en espérant son retour.

Curae, Déesse des soins, des bénédictions et de la compassion : Elle est une Déesse active très vénérée qui répond aux prières, elle est chargée de la guérison et du pardon ainsi son ordre répond au besoin des plus pauvre et prône la charité comme grande valeur. Elle apaise les souffrances de ceux qui l’implorent, sans pour autant faire de miracles. Prompte au pardon, elle vient en aide à tous sans distinction. Il s'agit d'une Divinité plutôt populaire.

Bellum, Dieu de la stratégie guerrière, de l'honneur et du sport : Esprit de l'Été il est la Divinité patronale des soldats et des stratèges. Là où Pónos règne sur la force des combats et la fureur des batailles, Bellum inspire l’art et la science de la guerre. On le représente généralement sous la forme d'un jeune homme grand, armée et équipée à la façon des soldats du sud du Vieux Monde. Parfois, il peut prendre la forme d’un aigle. Une rivalité existe entre le culte de Bellum qui trouve Pónos trop barbare.

Àgrios, Dieu de la chasse, des animaux et des lieux sauvages : Il est le seigneur des bêtes, des montagnes et de l'automne. Il est la force qui dirige les chutes d'eaux, les rapides, les avalanches et les glissements de terrain. On le représente comme un homme puissamment bâti aux longs cheveux, arborant en guise de casque le crâne d’un grand cerf. Mais il peut aussi prendre la forme d’un bison ou d’un ours. Il est aussi Dieu des rivières pour certains pêcheurs. Il lutte farouchement contre le Chaos, qui perverti des zones naturelles importantes.

Sfyrixte, Dieu des flammes, de la forge et des artisans : Blessé lors des anciennes guerres qui opposèrent les Dieux, tentant de se mesurer à la puissance de Dólios, il devint infirme et aveugle. Enchaîné pour l'éternité à son enclume, il forge les armes dans la bataille perpétuelle contre le Chaos.

Iustitia, Déesse de la justice, des lois et de l'équilibre : Elle est plus sensible à l'équité qu'a la lettre de la loi, elle s'oppose à la tyrannie et à l'oppression, autant qu'au crime. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. On dit aussi qu'elle emprunte parfois la forme d'une humaine, vénérable et sage.

Óra, Déesse de la lune, du temps et des connaissances : Sœur de Chóros elle règne sur l'enfer glacé du monde, écourtant la vie de ceux qui ne la prient pas.

Dólios, Dieu des mensonges, des illusions et de la manipulation : Il est l'antagoniste apparent du Dieu exilé. Manipulateur né, il est le créateur de la guerre qui a ravagé les Dieux et convoite le trône. Souvent de passage sur terre il donne des mauvais conseils, provoque la ruine et s’empare des cœurs. Comparable au malin cet être vils agit de manière bien mystérieuse.

Pónos, Dieu des batailles, de la destruction et de la crainte : Esprit de l’Hiver et Patron des Loups. Pónos est représenté comme un guerrier massif, armuré dans le style des barbares qui habitaient Jumend. Il porte également une cape taillé dans la peau d’un gigantesque loup argenté. Pónos est un Dieu distant, dur et impitoyable, qui exige de ses adorateurs qu’ils se tiennent debout en toutes circonstances et qu’ils montrent leur foi dans l’accomplissement martial. Il méprise la faiblesse, la couardise et la traîtrise.

Zoí, Dieux de la nature, du mysticisme et du climat : Il est le maître des forêts et du printemps. Il dirige les forces de la nature qui échappent au contrôle des Hommes. Il est la puissance du vent, de la pluie et la force qui dirige les tempêtes. On le représente avec un masque car son visage est si affreux que même les Dieux n'osent le regarder. C'est un Dieu solitaire qui s'isole de tous. Faire germer, éclore et fleurir et sa principale source de plaisir. Néanmoins il est dit qu'il a un côté sombre et qu'il use d'art interdit lorsque la lune est ronde.

Omorfiá, Déesse de la beauté, de la protection et de l'amour : Sa représentation est faite principalement sous les traits d'une femme nue détenant un bouclier miroitant, punition de son narcissisme. Elle est à la fois synonyme de grâce et de désir. On peut distinguer deux conceptions différentes : celle de l'amour charnel, plus terre-à-terre, et celle de l'amour spirituel, pure et chaste dans sa beauté. Omorfiá se veut être la plus belle et envoûtante et ne supporte pas qu'on refuse de la servir. Sa vindicte peut être terrible pour tous ceux qui dans ses adeptes refusent de l'honorer, sont infidèles ou proclament être aussi magnifique qu'elle.

Chrysós ou Ploúsios, Dieux de la richesse, des trésors et de la chance : On le représente comme un homme frêle et petit, au visage couvert de barbe, sur le dos d'un énorme coffre, il tient toujours dans sa main droite une pièce d'or et sa main gauche une pelle. Il cache ses trésors dans les abîmes gardés par une créature terrifiante. Tout ce qu'il touche se transforme en or.

♛Les Déités Intermédiaires♛

Lazdall, Dieu gardien des âmes : Fidel d'Óra il est celui qui accompagne les âmes vers l'au-delà et les empêche de le quitter. Accomplissant sa mission avec succès la Déesse du temps lui a même offert sa création la plus crainte, le Svartull.

Tegwazi, Dieu tortionnaire des âmes : Fidel d'Óra aussi surnommé la "prison ambulante", il torture les âmes enfermées à Hell.

Kurzena, Déesse du sommeil : Fidèle et concubine d'Óra, elle offre le dernier sommeil aux vivants, les emportant dans la mort. Représentée ailée et cornue, elle est également Reine des songes et ne se prive pas de tourmenter ceux qui ne prient pas sa maîtresse.

Lálymma, Déesse gardienne des secrets et du savoir du monde : ???

Safar, Dieu du voyage et des chemins à emprunter : ???

♛Les Déités Mineures♛

Ranald, Dieu voleur : Divinité des roublards il prend l'apparence d'un chat pour leur indiquer les foyers bien garnis à ses adeptes.

Sitári, Déesse du blé et des boulangers : Déesse de la boulangerie, ses fidèles peuvent bénir viennoiserie, pâtisserie à base de farine et plus particulièrement le pain. Elle est reconnue par les tavernes et restaurants.

Sofía Déesse de la sagesse, protectrice du Mois de Javian : ??? Hiver

Boumpoúki Dieu des Boutures, protecteur du Mois de Flovor : ??? Hiver

Blitz Dieu du Tonnerre, protecteur du Mois de Martalo: ??? Printemps

Ìlios Dieu de la Lumière , protecteur du Mois d'Aperirel : ??? Printemps

Chlorída Mineure des Fleurs, protectrice du Mois de Maisiel : ??? Printemps

Polýtimos Mineure des Diamants, protectrice du Mois de Juinssidor : ??? Été

Selíni Démone de la Passion, protectrice du Mois de Joullier : ??? Été

Buah-buahan Dieu des Fruits, protecteur du Mois de Fraouctor : ??? Été

Maïmane Dieu de la Stabilisation, protecteur du Mois de Septange : ??? Automne

Kakókefos Démon du Lunatisme, protecteur du Mois d'Octolliard : ??? Automne

Ypnos Dieu du Sommeil, protecteur du Mois de Novamaire : ??? Automne

Kalt Démon des Abîmes, protecteur du Mois de Descendre : ??? Hiver

♛Les Déités Bestiales♛

Svartull, le Dévoreur : Créature terrifiante crainte par le peuple des vivants, elle est la représentation du "Néant". Fabriquée par la Déesse du temps et Zoí pour leur apporter plus de prières elle fût bannie par Chóros qui la craignait. Fait à partir d'os de Titan et de tissus provenant de la cape nébuleuse d'Óra. Le Dieu du mysticisme en fit un dragon à l'ossature visible et la chaire semblable au ciel étoilé. On conte, que dès lors qu'elle ouvre la gueule tout disparaît.

Jaevelra, le Vengeur aux cents têtes : Il est l'un des nombreux monstres que la fourberie de Dólios a engendrés. Lançant au défi Pónos, mettant à rude épreuve sa fierté il ne put refuser : de combler chaque femelle d'une espèce différente. Il fit découvrir le plaisir absolu à chaque femme qu'il pouvait croiser, la mission lui paraissait bien simple et une fois terminée le Dieu manipulateur lui rappela qu'il n'avait charmé de Titanide et que sans cela il ne pourrait accomplir sa mission. Il s'attaqua alors, à la plus belle, Dásos, maîtresse des forêts et de la flore, qui, par curiosité n'hésita pas à succomber au fruit interdit. Cette relation engendra la naissance d'un terrible géant dévorant sa génitrice de l'intérieur. Devant la cruauté de ce monstre dont la puissance dépassait celle de l'imaginable ils durent se mettre à douze pour l'enchaîner sur terre, sous la surveillance du Dieu sanglant qui l'oublia petit à petit. Il promit alors vengeance. On conte que Dólios lui apporte chaque mois un enfant horrifié et qu'une tête pousse pour chaque dévorée.

Tzeentch, l'Espoir : ???

Slaanesh, le Désir : ???

Khorne, la Rage : ???

Nurgle, le Désespoir : ???



Le Culte Sylvestre

Y'rn-ffre : ???



Le Culte des 9 chemins

Yuán Sù Lóng : ???



Le Culte Nordique

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Le Culte Abyssale

♛Les Rois♛

Graz'zt, Démon de la voracité, des plaisirs et des vices : ???

Mornuth, Démon de la torture, de la domination et de l'esclavage : ???

Yeenoghu, Démon des massacres, des violences et du sang : ???

Zalrath, Démon de la pestilence, des maladies et des revenants : ???

Organath, Démon des bêtes, du chaos et de la corruption : ???

Xolga, Démone de l'hérésie, des immondices et des interdits : ???

Fraz-Urb'luu, Démon de l'arrogance, de la duperie et des meurtres : ???

♛Les Seigneurs♛

Kanus, Démon de la folie, des cauchemars et du suicide : En lutte incessante contre Kurzena, il vient hanter les nuits des plus fidèles religieux dans le but de les rendre fou. Mi-humain, mi-chacal son hurlement annonce une mort atroce.

♛Les Princes♛



Le Culte de l'Unique
♛Descriptions♛

Religion monothéiste, qui rejette toutes les influences elfiques et naines, valorisant exclusivement les Humains. Pour imposer ce dogme, ils usent de violences et mène de véritables guerres saintes au nom de l'Unique. Les écritures saintes et fondatrices du culte sont les Doctrines Alessienne, écrites par le Prophète Nuborth. Un singe intelligent à qui le fantôme d'Alessia aurait, selon la légende, confié le soin d'instituer sa nouvelle religion en Ouroboros, ainsi qu'a six autres personnes. Les convictions de chacun les ont conduits à fonder le clergé et le corps militaire de cette religion, et à diffuser le culte de l'Unique, malgré la trahison de l'un des prophètes. Né dans les jungles côtières du Sicheth, c'est en Kislev et a Feyone que le culte s'implante le mieux.

♛Les Déités♛

L'Unique : ???

Alessia : ???

Nuborth  : ???

Ateos : ???

Masuru : ???

Aeva : ???

Ither : ???

Azeliark : ???



Culte Elfique

Asuryan le Roi Phénix, Dieu du renouveau : ???

Ladrielle la Vierge, Déesse de la lune et des endormis : ???

Morai-Heg la Ridée, Déesse de la destinée : Aussi appelé la tisseuse de prophéties
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Dernière édition par MJ le Mer 1 Nov - 19:39, édité 29 fois
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MessageSujet: Re: Contexte (Informations)   Contexte (Informations) EmptyDim 24 Jan - 16:28



Matériaux Spéciaux

Les Métaux
Mithril [1000 pièces/kg]: Métal malléable blanc-argent qui ne se terni pas il produit des alliages uniques. Pure il est plus léger que l’acier mais tout aussi solide. Lorsqu’il est forgé comme l’acier, il peut servir à créer des armures exceptionnelles. Il sert parfois à fabriquer d’autres objets. Un objet en mithril pèse deux fois moins lourd que le même objet fait en un autre métal.

Rularon [1000 pièces/kg] : Métal lourd et noir, a la capacité d’inhiber les sorts de mentalisme. Un casque complètement plaqué de ce métal peut protéger son porteur des attaques mentales, mais cela l’empêche aussi d'en lancer.

Adamantium [1600 pièces/kg] : Ce métal d’une dureté exceptionnelle.

Shaalk [100 pièces/kg] : Extrêmement léger et flexible, mais avec une parfaite élasticité, le shaalk a un vaste champ d’applications. N’étant ni un vraie métal ni un verre, le shaalk est utilisé pour fabriquer de puissants arcs, mais ses qualités le rendent inutilisable pour d’autres applications.

Primmium [13 000 pièces/kg] : Métal rare et craint des mages il est le plus puissant matériau anti-magique. Beaucoup d’objet magiques puissants sont rendus dormants quand ils sont entourés par un réseau ou un filet de primmium.

Galvorn [20 000 pièces/kg] : Métal rare tiré de météorites, le galvorn est extrêmement fort une fois forgé et est la substance la plus solide connue. La surface a une apparence noire parsemée de paillette violette rappelant le ciel étoilé du monde. Hautement résistant aux coups perforants et tranchants, il est le matériau ultime pour une armure. De plus, certains alchimistes pensent que le galvorn est un excellent réceptacle.

Arcanite [20 pièces/kg] : Mat et flexible qui permets de réaliser des pointes plus fines que le fer et l’acier.

Dragonbane [Invendable] : Métal nocif pour les dragons.



Les Alliages
Tilkal [90 pièces/kg] : Alliage de cuivre, argent, étain, plomb, fer et or.

Ithildin [500 pièces/kg] : L’étoile-lune est un métal elfique doux et argenté développé par les forgerons à partir de mithril et d’autres éléments. Il est utilisé de manière décorative en incrustation. Les artisans créent des inscriptions secrètes avec de fins fils d’ithildin. Le métal apparaît terne le jour, souvent invisible sur un autre métal. Sous la Lune et les étoiles, il regagne sa brillance argentée et luit avec une blanche luminosité. l’ithildin est aussi utilisé pour écrire des messages secrets et des runes sur papier ou parchemin.

Ithilnaur [800 pièces/kg] : Le lune-feu est l’alliage favori des Elfes fabriqué à partir de mithril, titane et autres métaux combinés à très haute température. Une fois coulé en lingot, il est martelé en une forme allongée pour compresser la structure qui est en treillis, plié et encore martelé. Pour les armes le pliage est répété une douzaine de fois, créant une lame extrêmement forte. Il ressemble à du très bel argent pur. C’est une substance fabuleusement résistante et très dure qui garde un tranchant affilé, et reste pourtant flexible; parfaite pour les armes.

Mithglin [300 pièces/kg] : Ce métal est un alliage de mithril, platine, titane et autres substances. Il est prisé pour sa nuance brillante. Difficile à travailler, le mithglin requière de hautes températures et un travail difficile pour le forger proprement. Il fait des bijoux et des armes durables. Il est parfois combiné avec de l’or pour le rendre plus malléable.

Keron [100 pièces/kg] : Cet alliage noir et luisant est fort, flexible et garde longtemps un tranchant aiguisé. Quand il est poli apparaît humide ou huileux. Utilisé dans l’armement, il ne se corrode pas.



Les Gemmes
Mansten [200 pièces] : Gemme de couleur noire elle s'illumine sous les rayons de la lune. Capable d'absorber l'énergie magique elle est utilisée comme une batterie pour renouveler les pouvoirs d'un mage.

Ulgond [10 pièces] : C’est une pierre liquide elfique qu’on peut verser dans des moules de bois ou de pierre, l’uglond durci en quelques jours et devient une substance plus dur que le roc naturel.

Stygium : Métal noir, mat, qui chauffe à la lumière et explose directement au soleil.

Balthazate : Matériau explosif.



Les Divers

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Dernière édition par MJ le Sam 12 Aoû - 15:24, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Contexte (Informations)   Contexte (Informations) EmptySam 12 Aoû - 15:13



Herbier


Les Plantes
Alleha [3 pièces]: C'est une plante sauvage de 30 cm de haut qui donne de petites fleurs jaune vif. Son infusion relevée avec de l'huile de noix ou d'olives est couramment utilisée après une dure journée de travail pour récupérer et lutter contre les effets de la fatigue pendant 8h. (Plaine - été)

✎Amrans [1 pièces]: C'est une plante peu commune mais facile à repérer en raison des couleurs roses et violettes de ses petits fruits qui mesurent la moitié d'un grain de raisin. Ceux-ci, s'ils sont mangés frais, c'est à dire juste après la cueillette, revitalisent l'organisme. (Plaine - été)

✎Asarabacca [1 pièces]: C'est une plante haute qui donne des fruits très rouge de la taille d'une groseille. Ces fruits qui n'ont pas vraiment de goût ont la faculté d'apaiser les animaux si ceux-ci les mangent. Une bête/animal qui ingurgite ces fruits devient docile et incapable de violence, sauf bien sûr si on se montre agressif envers elle, auquel cas sa nature reprend rapidement le dessus. Ces fruits n'ont par contre aucun effet sur les humanoïdes ou les monstres. (Plaine - été)

✎Ashine [3 pièces]: C'est une plante grimpante et parasite semblable au lierre qui pousse le long des arbres en forêt. Ses pousses jaune-tacheté préparés en infusion permettent de mieux résister aux morsures des lycanthropes afin d'éviter d'attraper cette maladie. On dit également que la seule odeur de cette plante repousse les lycanthropes, mais cette faculté n'est pas réellement prouvée. (Forêt - été)

✎Arlan [1 pièces]: C'est une plante aux grandes feuilles vertes et aux petites fleurs qui pousse principalement dans les sous-bois. Le pollen de cette plante a des vertus curatives. Chaque tisane doit être prise à intervalle minimum de 2 heures pour faire effet. (Forêt - été)

✎Arpusar [3 pièces]: C'est un arbuste d'environ 1,20 mètre de hauteur et au tronc tordu qui possède de longues feuilles pointues en dents de scie et pousse en altitude. L'infusion qu'on tire des feuilles donne un bref sursaut de force physique. (Montagne - été)

✎Angélique [1 pièces]: Cette plante très rare aux grandes feuilles marron ne pousse que sous terre sur des terrains rocailleux. Sa taille dépasse rarement les 50 cm de haut, mais son diamètre peut faire plus d'un mètre. Ces fruits qui ressemblent à des noix sont très prisées pour fortifier la vue. Manger les noix empêche d'être aveuglé pendant 8h. (Outreterre - été)

✎Barr [3 pièces]: C'est un petit arbuste qui peut atteindre les 1,50 mètre de haut. La préparation que l'on peut faire à base des petits fruits rouges de cette plante fortifie l'esprit.
Une infusion empêche les charmes pendant 8h. (Forêt - été)

✎Belladone [8 pièces]: C'est un tubercule qui laisse paraître d'abondantes feuilles vertes foncées et pâles entourant des fleurs mauves en gouttes inversées. Manger les baies noires mène à un profond sommeil. (Forêt - automnes)

✎Burshthelas [3 pièces]: C'est une plante qui pousse en bord de mer ou d'étendues d'eau salée, et qui possède des fleurs roses qui attirent l'attention. L'infusion qu'on en tire accroit les performances aquatiques. Boire une infusion donne de la force pour nager ou escalader dans des conditions difficiles et ce pour une durée de 1h. L'effet secondaire un peu déplaisant et que, passé ce délai, de terribles maux d'estomac perdurent pendant l'heure qui suit. (Littoral - été)

✎Borage [1 pièces]: Cet arbuste aux fines et longues tiges d'environ 50 cm possède des fruits rouge vif qui ont la forme d'un raisin. Ceux-ci sont utilisés par les grands voyageurs pour supporter les longues marches. (Plaine - été)

✎Bisette [3 pièces]: Les infusions de cette jolie plante aux fleurs bleu vif et aux fines tiges violette renforcent l'adresse naturelle d'une personne. Attention toutefois, l'absorption de plus d'une tisane de bisette entre deux repos donne des troubles de la vision, et peut même rendre temporairement aveugle en cas d'excès. (Plaine - été)

✎Birnot [7 pièces]: C'est un arbre aux feuilles poilues qui pousse en altitude. Ses glands, de fort mauvais goût au demeurant, servent à l'élaboration d'un breuvage qui renforce l'organisme. La macération octroie un avantage de constitution pour 1h. Il est toutefois à noter que cette préparation n'est pas efficace pour tous les organismes. (Montagne - été)

✎Bastit [3 pièces]: C'est une plante carnivore qui pousse dans les marais et se nourrit de tous les insectes qui passent à sa proximité. Ses fleurs rouges et jaunes sont particulièrement recherchées par les ensorceleurs car elle leur permet de récupérer plus rapidement. L'infusion ne doit pas être bue mais inhalée. L'odeur qu'elle dégage, plutôt agréable au passage, a par contre la fâcheuse tendance d'attirer les moustiques. Inhaler une infusion permet à un ensorceleur de récupérer un point de sorcellerie. (Marais - été)

✎Valécimes [100 pièces]: Cousine de la valériane, elle ne pousse que dans les régions les plus élevées, généralement aux abords d'un point d'eau. Sa fleur, séchée puis réduite en poudre, constitue un remède puissant aux nombreuses vertus. Elle accélère considérablement la cicatrisation et annule les effets de nombreux poisons. (Montagne - été)

✎Valériane [1 pièces]: Petites fleurs jaunes à cinq pétales agglomérées le long d'une tige rigide. Boire l'infusion de la racine soigne les blessures légères (Forêt - printemps).

✎Valéska [10 pièces]: [i]Petite fleurs roses, blanches ou jaunâtres elle est une puissant sédatif pour lutter contre les douleurs et l'insomnie. (Marais - été)


Les Champignons
✎Aldaka [10 pièces]: [i]Champignon de couleur rouge sombre qui pousse sous terre, loin de la lumière du jour. Préparé avec un savant mélange d'huiles et d'épices, on en fait une macération à l'odeur ignoble qui possède la vertu d'apaiser et de régénérer les globes oculaires si on l'applique directement sur les yeux. (Outreterre - printemps, été, automne)

✎Amanite [30 pièces]: Ce champignon assez rare pousse dans toutes les forêts de conifères du nord. L'élixir qui peut en être produit, relativement simple à fabriquer provoque une dépendance physique ainsi qu'un affaiblissement musculaire progressif jusqu'à la paralysie totale. La valécimes soigne les effets indésirables. (Forêt - automne)

✎Atigax [10 pièces]: Ce champignon qui pousse sous terre est de couleur noire et son contact est urticant. La macération qu'on en fait est très recherchée par certaines créatures nocturnes ou souterraines pour se déplacer à la surface de jour sans problème car elle ôte la sensibilité à la lumière du soleil. (Outreterre - printemps, été, automne)

✎Calcéna [8 pièces]: C'est un petit champignon rose brun. Quiconque respire trop ses spores est pris d'hallucinations pour quelques minutes. Par contre, méticuleusement mélangé avec des huiles, on en tire une crème vivifiante qui aide à guérir plus rapidement. Appliquer la crème de sur les lèvres d'un mourant donne un avantage pour stabiliser le sujet. (Forêt - printemps, été, automne)

✎Chasterre [5 pièces]: C'est un gros champignon qui poussait autrefois à la surface, mais de nos jours on ne le trouve plus que sous terre. Certaines communautés Drows en font la culture, même si le chasterre est fragile car il ne résiste pas à un excès ou à un manque d'eau. S'il a été bien cultivé, on en tire un antipoison très prisé. Une décoction donne un avantage contre les poisons de type contact ou blessure pour l'heure qui suit. Il est par contre inopérant si le poison est déjà dans l'organisme. (Outreterre - printemps, été, automne)

✎Cortinaire [10 pièces]: C'est un petit champignon blanc extrêmement vénéneux. Ramassé avec précaution et correctement traité on peut en tirer une poudre blanche très volatile qui constitue un poison de contact puissant. Quelques grammes de poudre sur la peau nue de tout humanoïde suffisent à le tuer après une dizaine de minutes de délires hallucinatoires. (Forêt - automne)

✎Déchale [3 pièces]: Ce champignon noir tacheté de rouge pousse dans les marais dégage une odeur terrible et possède un goût détestable. Mais sa macération possède la grande vertu de soigner les dommages nécrotiques. (Marais - printemps, été, automne)

✎Falsifal [8 pièces]: C'est un champignon de couleur marron que l'on trouve en forêt. Sa forme est bombée et lorsque qu'on le coupe il dégage un petit gaz inoffensif. Mais un herboriste talentueux qui sait comment récupérer ce gaz en tirera une macération aux effets surprenants sur la respiration. La macération double le temps pendant lequel on peut retenir sa respiration. (Forêt - printemps, été, automne)

✎Fluospor [5 pièces]: C'est un champignon luminescent semblable à la gale qui pousse sur les matières vivantes de toutes sortes. Elles sont très sensibles à la chaleur et produisent un dense nuage de spores sous haute température. Pendant cette période, les spores s'installent sur toutes les surfaces dans un rayons de 5m. Si elles entrent en contact avec de la chair nue, elles s'enfonceront à l'intérieur de celle-ci. Les spores incrustées continuent à briller pendant 7 jours (temps pour arriver à maturité). Les spores qui adhèrent à de la matière non-vivante se faneront et mourront dans les 5 jours à venir. Les spores incrustées sont impossibles à enlever et éclairent à tout moment sur une zone de 1m autour d'un personnage affecté, permettant une identification à plus de 10m. Après 7 jours les spores deviennent noires et, comme les champignons mûrs se développent, le personnage infecté commence à délirer et à somnoler. A ce stade, les spores arrivent à maturité et chaque jour la chaleur du corps de la victime occasionnera le dégagement d'un nouveau nuage. Pour s'en débarrasser il est nécessaire de boire une préparation de belladone.

✎Gerbitacé [40 pièces]: Ces parasites sont transmis à la plante réceptrice (généralement des légumes) par des spores qui se faufilent à travers la surface puis s'épanouissent en produisant des radicelles tentaculaires et des protubérances bulbeuses. La potion est un liquide transparent et inodore. Pour être efficace, elle doit être absorbée de façon interne, mais elle est indétectable quand elle est mélangée à la plupart des boissons. Elle provoque des difficultés respiratoires jusqu'à l'étouffement. (Plaine - printemps, été, automne)

✎Giraluna [15 pièces]: Ces champignons cylindriques sont pulpeux et gris. Une faible dépression au sommet du cylindre contient des grappes de spores de la taille de pois, enveloppés d'un sorte de marmelade. Le contact des spores sur la peau permet l'infiltration d'un poison du système nerveux qui atteint le flot sanguin et affecte tout le corps. La décoction extraite est un liquide épais et translucide, avec une légère odeur de matière végétale pourrie. Le buveur devient sujet à la frénésie. (Forêt - printemps, été, automne)

✎Hallorn [4 pièces]: C'est un champignon très blanc avec un large chapeau et des longues racines. La préparation plonge la cible dans un sommeil ponctué de cauchemar. (Plaine - été, automne)

✎Morille [2 pièces]: Champignon souterrain noir qui laisse entrevoir son chapeau. L'avaler et le mâcher permet de relaxer et calmer une personne frénétique ou terrorisé. (Plaine - été, automne)

✎Noctys [4 pièces]: Mousse bleu soir parsemée de mauve. Mâcher une dose permet d'augmenter la portée de vision nocturne. (Forêt - printemps, été, automne)

✎Olus Veritis [10 pièces]: La décoction qu'on tire de ce champignon agit sur les pupilles de manière inexpliquée et permet de voir des choses incroyables. Néanmoins son effet rend l'œil hyper sensible à la lumière, raison pour laquelle l'olus veritis s'emploie uniquement sous terre.
Cette décoction donne durant 1 minute la vision véritable. Cela permet entre autres de voir dans les ténèbres magiques, de voir les créatures et les objets invisibles, et de détecter automatiquement les illusions visuelles. Par contre, la lueur d'une torche éblouie et la lumière du soleil aveugle. (Outreterre - printemps, été, automne)

✎Oribald [4 pièces]: Mousse grise poussant sur les rochers. Avaler la mousse réduit le temps de récupération. (Montagne - printemps, été, automne)

✎Paune [1 pièces]: Mousse verte avec de minuscules fleurs jaunes. La préparation rend la langue bleu foncé. (Plaine - printemps, été, automne)

✎Protubis [invendable]: Le contact avec ces délicats végétaux à l'allure de champignon amène une projection de minuscules spores. Au contact de la bouche ou de tissus nasaux, les spores, secrètent une substance grasse et toxique provoquant une dépression immédiate et intense du système nerveux et la victime contracte la mort-vivace. La potion extraite est un liquide aqueux amer et inodore. Il produit le même effet que l'inhalation des spores. (Plaine - printemps, été, automne)

✎Renaincule [10 pièces]: Champignon allongé et grisâtre son chapeau est fait de plusieurs couches qui tombent pour former une cloche. La macération permet d'extraire les propriétés curatives qui réduisent considérablement le temps d'une fracture. (Montagne - été)

✎Ribolan [8 pièces]: C'est un champignon de couleur blanche avec des taches bleues qui pousse sous terre. Il est particulièrement efficace pour résister aux effets de la paralysie.
La macération donne empêche la paralysie pendant 1h. (Outreterre - printemps, été, automne)

✎Sentaye [5 pièces]: C'est un champignon de couleur noir qui dégage une petite odeur de café. Sa préparation à double tranchant fait qu'on ne l'utilise généralement que de nuit.
Une décoction agit sur les pupilles et permet de voir dans les ténèbres comme si l'on était dans une zone de lumière faible pour une durée de 1h. Par contre, durant ce délai, le sujet est sensible à la lumière du soleil. (Outreterre - printemps, été, automne)

✎Serpalt [5 pièces]: Mousse vert sombre (vert orangé en période de sécheresse). L'avaler donne des douleurs allant de bégnine à atroce pouvant entraîner la mort. Une infusion de myrte guérit des effets. (Forêt - printemps, été, automne)

✎Torogan [3 pièces]: Champignon à chapeau mauve et pois jaunes, petites racines noires. Son ingestion n'a aucun effet sur les humanoïde en revanche, sur un cheval il rend hyperactif. (Forêt - automne)

✎Tirillus [60 pièces]: Cette mousse à la capacité d'imiter les pierres. L'inspection visuelle ne permet pas de distinguer les végétaux des roches avoisinantes, mais au toucher, elles sont douces molles comme des éponges. Leur surface est couverte d'une huile hautement volatile, qui s'enflamme au contact (La flamme n'affecte pas la plante et disparaît en quelques secondes. Après le feu, la plante a besoin de 7-10 jours pour reconstituer sa réserve d'huile). La potion extraite est un liquide incolore, comme l'eau, mais en débouchant la bouteille ou en la brisant, la potion s'enflamme instantanément comme un sort de boule de feu. (Montagne - automne, hiver)

✎Yoek [2 pièces]: Champignon brun-rouge il pousse sur les surfaces verticales comme des troncs. L'infusion permet de passer une nuit complète sans dormir et sans effet néfaste. Cumuler il entraîne une migraine lancinante pendant 24h. (Forêt - printemps, été, automne)

Les Racines
✎Anserke [5 pièces]: C'est une sorte de cactus très épineux qui pousse dans les déserts chauds. L'élément principal de la préparation qu'on en tire et qui renforce l'immunité face à de très nombreux types de maladies sont ses racines qui s'enfoncent à plus de deux mètres sous le sol. Ingurgiter la décoction donne une résistance particulière aux maladies non magiques. (Désert - printemps, automne)

✎Attanar [5 pièces]: C'est une mousse blanchâtre qui pousse sur les pierres dans des climats extrêmement froids comme aux sommets de très hautes montagnes. Surnommée la « mousse des drakéides », elle rend plus puissante le souffle des dragons et rend plus résistant à celui-ci lorsque la baisse d'adrénaline contrebalance ces effets. (Arctique - printemps, automne)

✎Alkanet [5 pièces]: Cette plante aux épaisses feuilles brun rouge qui n'aime pas la lumière vive pousse dans les forêts épaisses. Ses feuilles ressemblent de loin à un chou brun mais, si celles-ci sont comestibles, c'est surtout les racines de cette plante qui sont recherchées pour ses effets antipoison sur une durée de 8h. Cette décoction protège contre tous les poisons de type ingestion, et annule un poison de type ingestion qui a été absorbé dans l'heure précédente la consommation du breuvage. (Forêt - printemps, automne)

✎Bélan [8 pièces]: C'est un petit arbre d'environ 2 mètres au tronc massif et de couleur très foncée qui pousse sur des terres très arides. La macération que l'on réalise avec ses racines, très profondes, permet de résister aux fortes chaleurs et même aux brûlures.
La macération confère la résistance au feu pour 1h. (Désert - printemps, automne)

✎Belramba [5 pièces]: C'est une sorte de lichen à la teinte rougeâtre qu'on trouve principalement en forêt. Sa préparation aide à surmonter la peur. De nombreux barbares en prennent avant les combats pour se donner du courage. Une décoction donne un avantage pour ne pas être effrayé pour l'heure qui suit. (Forêt - printemps, automne)

✎Blarot [2 pièces]: Cette plante basse et touffue qu'on trouve au bord de certains marais possède des grappes de fleurs violettes en forme de clochettes qui flottent à la surface de l'eau. Ses racines possèdent des vertus curatives. Une décoction de racines soigne les blessures superficielles. (Marais - printemps, automne)

Les Écorces
✎Archangélique [8 pièces]: C'est un petit arbre très rare de moins d'un mètre de haut et qui pousse dans des climats extrêmement froids comme aux sommets des plus hautes montagnes. C'est son écorce qui est recherchée par les herboristes car elle sert de base à une macération qui permet de résister aux plus grands froids. Une créature qui absorbe la préparation gagne la résistance au froid pour 1h. Le sujet s'aperçoit de la fin des effets par un retour progressif de la sensation de froid. (Arctique - automne)

✎Arkasu [2 pièces]: C'est un arbre qui pousse sur des terres très arides comme les déserts. On le trouve souvent seul au milieu de rien. La préparation à base de sève d'arkasu, appliquée sur des blessures, a des vertus curatives et cicatrisantes. (Arctique - automne).

✎Blabert [5 pièces]: L'écorce de cette sorte de cactus vert-jaune que l'on trouve dans les déserts est utilisée pour lutter contre les effets de la fatigue. Une décoction réduit l'épuisement d'une créature. Accessoirement elle met également très rapidement fin à tout problème de dysenterie. (Désert - automne)

✎Balme [2 pièces]: C'est un arbre aux rares feuilles rouge noire de forme ovale qui peut mesurer jusqu'à deux mètres de haut et qui pousse sous terre, loin de la lumière du soleil. Une infusion de son écorce, à la condition d'être bue chaude, est un très bon antidote contre tous types de poison. Il n'a aucune vertu préventive, donc n'a aucune action s'il est bu avant de recevoir le poison. (Outreterre - automne)

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